A quoi sert un business plan ?
Dans le monde de l’entreprise, le business plan est un outil essentiel, tant pour la création d’un nouveau projet que pour une activité déjà établie. Ce document détaillé décrit la
Dans le monde de l’entreprise, le business plan est un outil essentiel, tant pour la création d’un nouveau projet que pour une activité déjà établie. Ce document détaillé décrit la
À l’ère du numérique, les entreprises dépendent fortement des applications en ligne pour mener à bien leurs activités. Mais ces applications devenant de plus en plus complexes, il devient difficile
On estime que désormais près d’un quart des Français achète exclusivement en ligne. Cette situation a conduit à une prolifération sans précédent de boutiques en ligne et d’e-commerces. Conséquence ?
Etape incontournable et indispensable dans un projet de création d’entreprise, l’étude de marché va permettre d’analyser l’offre et la demande sur un marché ciblé et de déterminer la viabilité et
Tout d’abord, la transmission d’entreprise constitue un formidable levier de croissance. Non seulement pour votre entreprise, mais également dans le cadre d’une valorisation de votre patrimoine. Cependant, de nombreux préparatifs
En tant que chef d’entreprise, la gestion de sa société au quotidien nécessite une vision claire sur sa comptabilité. Cette dernière est une manière de mesurer la création de valeur
Le coworking a explosé au cours de la dernière décennie. La popularité de certains emplois qui se prêtent au travail à distance ou au télétravail croît au même rythme que
Le séminaire d’entreprise reste un événement d’entreprise particulièrement plébiscité par les sociétés françaises. On considère aujourd’hui que près de 90 % des entreprises de plus de 50 employés organisent au
Si vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce, vous avez forcément entendu parler de la solution gratuite Prestashop pour développer votre entreprise. Il s’agit en effet d’un CMS (Content Management System)
La transition numérique et le recours toujours plus fréquent aux solutions digitales de gestion ont permis aux établissements hôteliers d’enregistrer toujours plus d’informations concernant leurs clients. Si ces données sont