Passer au contenu
Araok Araok

Conseils et stratégies BtoB

Menu principal
  • Accueil
  • Business
  • Internet
  • Investissement
  • Marketing & Communication
  • Qui sommes-nous

Marketing & Communication

Que cela soit pour convaincre leurs cibles de faire confiance à leur marque ou augmenter leurs visibilités, les entreprises doivent toujours faire preuve de plus d’ingéniosité, de créativité et d’originalité. Pour atteindre les objectifs de l’entreprise, la stratégie marketing adoptée doit suivre un fil conducteur et des moyens autour d’une position assumée. Avec l’apparition et l’évolution du digital, le mix-marketing devient alors le modèle à suivre. Mais qu’est-ce que le marketing mix ? Comment établir une stratégie marketing pour satisfaire au mieux le marché de la cible ? Quelles sont les bonnes décisions à adopter pour le digital ? Méthodes, démarches, outils… Araok partage ses conseils.

  • Accueil
  • Marketing & Communication
Catégorie :
  • Marketing & Communication

S&OP : les erreurs les plus fréquentes et comment les corriger

Temps de lecture : 5 minutesLe Sales & Operations Planning, que beaucoup appellent tout simplement S&OP, désigne une démarche indispensable pour réunir les équipes autour d’objectifs stratégiques communs. Cela paraît simple dit comme ça. Pourtant,

service client
Catégorie :
  • Marketing & Communication

De l’avis client au plan d’action : les meilleures pratiques

Temps de lecture : 5 minutesDans l’univers effervescent des entreprises actuelles, la parole des clients ne se limite plus à une simple formalité. Chaque retour est scruté, noté et intégré dans des démarches d’amélioration continue.

base-de-données
Catégorie :
  • Marketing & Communication

Comment rendre votre page pro irrésistible : 10 optimisations que les pros négligent

Temps de lecture : 5 minutesAméliorer sa page professionnelle sur Google, c’est multiplier les opportunités de se faire repérer et contact par des clients. Ce guide dévoile dix pratiques indispensables pour renforcer la visibilité et

créer une page facebook
Catégorie :
  • Marketing & Communication

Comment créer une page Facebook Pro efficace : conseils pour artisans, freelances et commerces locaux

Temps de lecture : 6 minutesDécouvrez chaque étape de la création d’une page Facebook professionnelle pour artisans, indépendants et commerces locaux. Y sont abordés les différences avec un compte personnel, conseils pour l’optimisation, outils à

Catégorie :
  • Marketing & Communication

Les coulisses de Myarkevia : étude de cas d’une digitalisation réussie en PME

Temps de lecture : 6 minutesMyarkevia aide les PME à passer au tout numérique en simplifiant la gestion des bulletins de paie via un coffre-fort digital sécurisé. L’article fait le tour du fonctionnement, des bénéfices,

Psychologie comportementale BtoB
Catégorie :
  • Marketing & Communication

La psychologie comportementale dans la création de campagnes BtoB

Temps de lecture : 4 minutesLa psychologie comportementale apporte un éclairage nouveau aux campagnes BtoB en intégrant les dimensions émotionnelles, les biais cognitifs et les anticipations implicites des décideurs. En activant des éléments comme la

Marketing sonore BtoB
Catégorie :
  • Marketing & Communication

L’impact du marketing sonore sur l’identité de marque BtoB

Temps de lecture : 5 minutesLe marketing sonore constitue une facette parfois sous-estimée des stratégies de communication en BtoB. Une identité auditive bien pensée peut contribuer à faciliter la mémorisation de votre marque et favoriser

base-de-données
Catégorie :
  • Marketing & Communication

Entreprise : comment agrandir sa base de données ?

Temps de lecture : 2 minutesAujourd’hui, les données jouent un rôle clé dans la prise de décision et la croissance des entreprises. C’est pourquoi, il est essentiel de savoir comment agrandir et enrichir sa base

travailler étranger diplômes
Catégorie :
  • Marketing & Communication

Travailler à l’étranger : quels sont les diplômes nécessaires ?

Temps de lecture : 2 minutesTravailler à l’étranger offre une multitude d’opportunités professionnelles et personnelles. Dans cet article, nous examinerons les diplômes qui peuvent vous aider à réussir à travailler à l’étranger, ainsi que les

google tag manager
Catégorie :
  • A la une
  • Marketing & Communication

Comment configurer Google Tag Manager ?

Temps de lecture : 3 minutesPas de site internet performant sans balises. Mais des balises efficaces nécessitent une gestion régulière qui peut s’avérer lourde. Google Tag Manager s’avère alors un outil indispensable pour insérer et gérer

Pagination des publications

1 2 3 Suivant

Articles récents

  • Black Friday, Cyber Monday, Soldes : quel événement est le plus rentable pour votre business ?
  • S&OP : les erreurs les plus fréquentes et comment les corriger
  • De l’avis client au plan d’action : les meilleures pratiques
  • Comment rendre votre page pro irrésistible : 10 optimisations que les pros négligent
  • Comment créer une page Facebook Pro efficace : conseils pour artisans, freelances et commerces locaux

Blogroll

  • Deotextil
  • DeoObjet
  • Evergreen Fabrics
©2025 Araok
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Manage options Manage services Manage {vendor_count} vendors Read more about these purposes
Voir les préférences
{title} {title} {title}