panneau information

L’affichage publicitaire constitue un support de poids lorsqu’il s’agit d’optimiser la visibilité d’une entreprise. Affiches, distribution de prospectus, covering de véhicules, toutes les techniques sont bonnes pour être vu. Le centre commercial est l’un des lieux les plus fréquentés par le public, clients et prospects. Il s’agit de l’emplacement idéal pour déployer votre stratégie de communication sous forme de panneau publicitaire. Combien cela coûte ? On vous aide à y voir plus clair dans cet article.

Pourquoi installer un panneau publicitaire dans un centre commercial ?

L’installation d’un panneau LED publicitaire dans l’enceinte d’un centre commercial vous permet de bénéficier d’un double vecteur de communication. D’une part, un panneau publicitaire stratégiquement placé attire forcément les regards du public. D’autre part, l’espace commercial est un lieu de passage quotidiennement fréquenté par une multitude de personnes. Celles-ci sont par conséquent, des cibles potentielles de choix pour votre propre commerce, en vue de développer votre chiffre d’affaires.

Quel format de panneau d’information choisir ?

Les panneaux d’information lumineux peuvent être installés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Les solutions dont vous disposez sont diverses :

  • écran géant LED extérieur
  • écran LED extérieur en couleur personnalisable
  • écran vidéo intérieur
  • écran de vitrine
  • écran digital
  • totem LCD vidéo

Il en est de même au niveau du format du panneau publicitaire. Celui-ci peut être à simple ou double face, style portrait ou paysage.

Quel est le prix d’un panneau publicitaire ?

En règle générale, le prix d’un affichage publicitaire est proportionnel aux dimensions de l’affiche. D’autres éléments entrent en ligne de compte dans la détermination du coût : la durée et la période de la campagne d’affichage, la ville et la zone commerciale, le volume d’achat, … L’installation d’un panneau publicitaire comprend également la maintenance de l’équipement. Une équipe technique dédiée intervient régulièrement pour en contrôler le bon fonctionnement et pour l’entretenir. Les tarifs vont de 11 000 € à 47 000 €, selon les options que vous choisissez. Une astuce consiste à opter pour des panneaux d’affichage reconditionnés : ceux-ci vous permettent de réaliser d’importantes économies de prix.

La communication via le panneau publicitaire constitue un outil marketing en puissance. D’autant plus lorsqu’il est implanté dans une zone commerciale à forte fréquentation. Utilisez ce vecteur de communication à l’efficacité démontrée pour fidéliser vos clients et attirer des prospects. Le prix de ce type d’affichage est variable, en fonction des choix que vous effectuez.

Auteur : Dimitri V.