Focus sur le covering de véhicule, une technique marketing qui roule !

Il existe plusieurs solutions à destination des chefs d’entreprise pour faire connaître leur activité. C’est la publicité en ligne, mais aussi la publicité locale. Cette dernière revêt différentes formes : enseignes lumineuses, street marketing, les opérations de communication ne manquent pas. Aujourd’hui Araok fait le point sur une pratique très intéressante qui trouve de plus en plus son public : le covering de véhicule.

En quoi consiste le covering d’un véhicule ?

Le covering est issu du monde du tuning automobile. Il s’agit d’appliquer une pellicule spéciale sur la carrosserie d’un véhicule ciblé. Cette pellicule est créée via une impression numérique et doit être façonné pour prendre la forme du véhicule ciblé.

Il existe également plusieurs types de covering. Un expert du covering à Lyon proposera par exemple des solutions plus ou moins conséquentes, allant du simple sticker aux lettres adhésives en passant par le covering partiel pour finir sur le covering total. Plus le tuning est important, plus le véhicule est décoré aux couleurs de l’entreprise et ainsi facilement remarqué par les passants.

Pourquoi réaliser le covering de sa flotte automobile ?

Le covering présente de nombreux avantages pour un chef d’entreprise souhaitant faire connaître son activité. Tout d’abord, il s’agit d’une opération simple, qui n’endommage pas la peinture de vos véhicules et qui peut être changée à tout moment.

Contrairement à de la peinture, il suffit en effet de retirer le sticker avec l’aide d’un professionnel, et de créer un nouveau covering selon le produit ou service innovant que vous souhaitez promouvoir. L’avantage réside également dans le fait qu’en conduisant le véhicule dans son aire de distribution, les passants le remarqueront et seront plus à même de se souvenir de votre marque. Et s’ils s’en souviennent, ils auront plus de chances de vous contacter vous que votre concurrent.

Focus sur le covering de véhicule, une technique marketing qui roule !

A noter, le covering s’applique à tout type de véhicule : voiture, moto, vélo, scooter, bus, camion, et même bateau ! Ainsi, quelle que soit votre flotte auto (de camions pour un transporteur ou de scooter pour un livreur de pizza par exemple), le covering est possible.

Comment mettre en place le covering de sa flotte automobile ?

Le covering a beau être une opération marketing facile à mettre en place, vous ne pouvez pas vous en occuper seul.

En effet, il faut non seulement concevoir le design mais aussi l’imprimer et le façonner avant de le poser. Autant de techniques que seuls des professionnels peuvent réaliser à la perfection. Pour la pose par exemple, il faut être délicat car une mauvaise pose peut entraîner la formation de bulles d’airs ou la détérioration rapide du support.

Se rapprocher d’un expert de la signalétique à Lyon ou dans la commune où se situe votre entreprise est ainsi la meilleure solution pour faire réaliser le covering de votre véhicule ou de votre flotte commerciale.

Source des images : Enseignes Pelletier

Auteur : Dimitri V.