Fontaine à eau

Les entreprises s’intéressent de plus en plus aux fontaines à eau. Il s’agit en effet d’une alternative plus avantageuse par rapport à l’achat de bouteilles d’eau. Il existe plusieurs types de fontaine à eau. Nous vous aidons à choisir !

Les types de fontaine à eau

Il existe plusieurs types de fontaine à eau tels que :

Les fontaines avec bonbonnes

Il s’agit du modèle le plus prisé par les acheteurs. En effet, les fontaines à bonbonnes sont très faciles à mettre en place et à utiliser. De plus, pour fonctionner, elles ne nécessitent pas une grande source d’énergie électrique (une source de 220 V suffit pour l’activer). Ainsi, elles adhèrent à toutes les surfaces. Par ailleurs, il existe des modèles qui sont munis de poignées et de roulettes. Ainsi, vous êtes en mesure de les déplacer comme bon vous semble. Les fontaines à bonbonnes offrent de l’eau minérale ou de l’eau de source.

Les fontaines en réseau

Cette catégorie de fontaines à eau ne dispose pas de fontaines et de plus est branchée au réseau de distribution d’eau potable garantissant ainsi un approvisionnement en continu. Cependant, les fontaines en réseaux ne fournissent pas de l’eau de source ou de l’eau minérale. Toutefois, si vous faites le choix d’un modèle muni de filtre, les options qui vous sont proposées permettent de réduire les particules, le plomb, le chlore et le calcaire contenu dans l’eau.

La fontaine à bulles

Il s’agit d’un nouveau genre de fontaines. Les fontaines à bulles sont montées à bas niveau et son aussi munit d’une puissante fontaine. En effet, la fontaine produit un effet volumineux malgré sa faible puissance de pompage, tout ceci en utilisant une technique spécifique. De plus, vous êtes libre de choisir entre une fontaine en acier inoxydable ou une fontaine qui émerge d’une grille.

Quels critères prendre en compte ?

Pour choisir quel appareil à installer dans vos bureaux, il est primordial de tenir compte d’un certain nombre de paramètres.

  • Les besoins : Les options diffèrent selon la fontaine à eau. Ainsi, il existe des modèles pouvant fournir de l’eau chaude ou réfrigérée.
  • La praticité : Ici, la fontaine en réseau est la plus pratique.
  • L’emplacement : Si l’emplacement n’est pas à proximité d’un point d’eau alors la fontaine à bonbonnes est la meilleure alternative.

En tenant de ces paramètres, vous ferez sans doute un choix qui satisfait tout le monde.

Auteur : Dimitri V.