supermarché fruits et légumes

Un grossiste alimentaire est spécialisé dans la vente en gros de divers aliments. Généralement, il propose aux détaillants, aux entreprises comme aux marchands des prix compétitifs pour l’ensemble de ses produits. Ainsi, une entreprise agroalimentaire peut être grossiste, ou en contact avec ce corps de métiers.

Le rôle du grossiste alimentaire pour votre entreprise

Le grossiste alimentaire propose habituellement des aliments en vrac, afin de réduire leurs coûts. Il assure le stockage de divers produits qu’il met à la disposition de ses clients. Qu’il soit producteur ou qu’il se fournisse chez d’autres grossistes spécialisés, vous trouverez généralement chez votre fournisseur diverses denrées dont vous aurez besoin. Il est donc primordial d’avoir un contact privilégié avec votre grossiste pour bénéficier de remises et de promotions. Le logiciel traçabilité agroalimentaire Akanea peut veut aider dans cette tâche.

grossiste nourriture

L’outil de gestion qui prend en charge votre stock

En optant pour un ERP fruits et légumes, vous mettez à votre disposition un outil de gestion efficace pour l’automatisation de vos données. Qui plus est, il permet de couvrir l’ensemble de votre logistique. Ainsi, vous pouvez gérer vos propres stocks, en prenant connaissance des produits dont vous avez besoin. De cette façon, il est plus facile de prévoir votre prochaine commande chez votre fournisseur. Les informations centralisées vous permettent également de faire un constat prévisionnel qui vous aiguillera dans la gestion de votre production.

Le logiciel ERP pour les producteurs et les grossistes

En réalité, un logiciel ERP est utile à une grande entreprise, comme à une petite ou moyenne entreprise. Le grossiste comme le producteur agroalimentaire trouvera dans cet outil de gestion commerciale tout ce dont il a besoin. De la gestion du stock jusqu’à la gestion commerciale, ce progiciel vous proposera diverses formules adaptées à votre métier. D’ailleurs, le logiciel de gestion propose différents modules afin que vous puissiez y voir plus clair.

ERP fruits et légumes

En résumé, un grossiste alimentaire peut autant être producteur de ses propres aliments que les acheter chez un autre fournisseur alimentaire. Il gère le stockage de ses produits comme leur vente en gros. Il mettra toutefois à votre disposition divers produits à prix concurrentiels et pourra vous proposer des facilités de paiement ainsi qu’une facturation professionnelle.

Auteur : Dimitri V.